
19 décembre 2024
EDF: Inauguration de la 4ème extension de la plate forme logistique de stockage à Tronville en Barrois
Inauguration ce jeudi 19 décembre 2024, de la 4ème extension de la plateforme logistique de stockage de pièces de rechange du parc nucléaire français à Tronville-en-Barrois pour un investissement total de 24 millions euros.
Une plate forme de 17 500m2, mis en service depuis septembre 2024. Avec cette nouvelle extension, la capacité de stockage (total du site, extension comprise) atteint désormais 95 000 m² au sol, permettant d’accueillir plus de 6 millions de pièces de rechange.
"La nouvelle extension est conçue pour optimiser les opérations de stockage et de transport des pièces. Ces améliorations réduisent les déplacements internes et augmentent l’efficacité tout en renforçant la sécurité des agents et des partenaires." précise EDF dans un communiqué.
La plateforme logistique de stockage de pièces de rechange de Velaines-Tronville, gérée par l’Agence Logistique Nationale de l’Unité Logistique et Maintenance (ULM) d’EDF, joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des centrales nucléaires françaises.
"Disponible 24h/24 et 365 jours par an, cette infrastructure constitue un atout majeur pour garantir la réactivité des opérations de maintenance des installations nucléaires, contribuant ainsi à la sécurité et à la performance du parc de production" ajoute EDF.
"Avec ses autres implantations que sont les Archives industrielles (Bure) ou encore la Base de maintenance des outillages mutualisés du parc nucléaire français (Saint-Dizier) et à l’horizon 2028, avec le projet de construction d’un Atelier Industriel de Maintenance (Bure), EDF a investi directement plus de 150 M€ et créé plus de 200 emplois directs." indique l'entreprise dans son communiqué.
Le site de Velaines/Tronville-en-Barrois emploie actuellement 70 salariés EDF et 15 partenaires industriels.
(Photo: EDF)